Ali Baba et les quarante voleurs, la comédie musicale décalée des collégiens de Noisy-le-Grand
Après la représentation de Germinal en juin 2023, le collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand entame une nouvelle aventure musicale. À l’affiche cette année : Ali Baba et les quarante voleurs, le célèbre conte des Mille et Une Nuits. La comédie musicale prendra vie sur la scène de l’espace Michel Simon en mai dans une mise en scène décalée.
Accompagnés par Rosy Teixeira, professeur de comédie musicale, Guillemette Foucard, chanteuse, Marianne Schmitt, chorégraphe et de nombreux autres intervenants, c’est tout le collège qui travaillera ce show jusque dans les moindres détails, de l’interprétation à la promotion en passant par les costumes et les décors.
Pour que l’immersion dans le monde du spectacle soit complète, ils ont suivi un parcours spécial Mille et Une Nuits à l’Institut du Monde Arabe et auront l’opportunité dans les prochaines semaines de découvrir les coulisses du théâtre et de visionner « Singin’ in the Rain » au cinéma Le Bijou, préparée par une conférence sur les Comédies musicales faite en classe, par Edgard Garcia, directeur de Zebrock.
Tout un programme pour ces collégiens qui vivront leur année au rythme de cette comédie musicale unique !