Ovations pour Germinal et les élèves du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand, le 6 juin dernier.
Dix-neuf heures viennent tout juste de sonner dans l’Espace Michel-Simon (Noisy-le-Grand). Le rideau se lève, un silence épais envahi la salle pour laisser place à nos chers mineurs. La voix prenante des élèves emplit la salle et c’est avec talent et application que nos adolescents restituent 8 mois de travail. Un jeu d’acteur convaincant, des chansons captivantes et une tonalité solennelle accompagnent l’œuvre fameuse de Zola, qui bien-sûr s’achève sur une note tragique, laissant la salle émue.
C’est sous les applaudissements d’un public enthousiaste que les élèves quittent la scène. Ils repartent le sourire aux lèvres et plein de fierté pour cet accomplissement, fierté partagée par les parents et les enseignants.
Chant, danse, costumes, communication… le travail mené durant l’année par les collégiens et collégiennes, l’équipe artistiques ainsi que les professeurs a porté ses fruits. Les élèves ne se sont pas seulement dépassés pour ce projet, car nous apprenons que les résultats scolaires sont à la hausse. Mission réussie, pour tous, Zebrock compris, qui en a assuré le pilotage.
Bravo, bravo, bravo !