Politiques culturelles
Chargée de coordination Egalité femmes hommes et Europe
Centre national de la musique
Titulaire d’un master en Stratégie et Décision Publique et Politique, Alessandra Andouard, a rejoint le Centre National de la Musique en 2020 en tant que chargée de coordination égalité femmes hommes et Europe, après plusieurs expériences professionnelles sur des missions d’études et de communication. Depuis janvier 2024, son activité se concentre sur les questions liées à l’égalité et elle accompagne les structures qui souhaitent s’engager dans des démarches pour favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux métiers de la musique.
En quoi consiste son métier ?
Alessandra Andouard accompagne les professionnelles travaillant dans le secteur de la musique et les encourage à se saisir des questions liées à l’égalité, que ce soit sur la lutte contre les violences et le harcèlement sexiste et sexuel. Elle travaille à la mise en œuvre de projets d’accompagnement des femmes sur des métiers auxquels elles ont peu ou moins accès que les hommes dans les métiers administratifs, techniques ou artistiques.
Quelques questions à lui poser :
Comment es-tu devenue chargée de coordination Egalité femmes hommes et Europe ? Quel a été ton parcours professionnel pour en arriver là ?
Quelles compétences sont importantes pour réussir dans ton métier ?
Peux-tu décrire une journée typique dans ton travail ?
Quels sont les aspects les plus gratifiants de ton métier ?