Retour sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité 2024 | Dimanche

Pour ses 20 ans, la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité s’est parée de ses plus belles couleurs musicales. Voyez plutôt !

Thérèse

La finaliste du Grand Zebrock 2018, fait son retour sur la Scène Zebrock pour notre plus grand plaisir. La chanteuse ultra lookée, offre une performance percutante alliant électro-pop et rap. Sa présence scénique captivante, appuyée par les beats électrisants de son comparse Adam Carpels, a transporté la foule dans un univers hybride entre la performance artistique et le militantisme. Thérèse a définitivement marqué les esprits avec une prestation à la fois viscérale et poétique.

Emma Politi

Emma Politi, finaliste du Grand Zebrock 2024 foule le plateau, pour y vivre une première et étourdissante expérience sur une grande scène. Pleine de talent et d’envie, la jeune artiste montreuilloise a relevé haut la main ce défi grâce à son identité singulière composée de textes percutants et de mélodies psychédéliques. Emma nous a proposé un concert complet ponctué par des interprétations intenses et des moments de tendresse rare, quand son frère l’accompagne au piano.

Sandra Nkaké

Prodigieuse. Voilà un joli mot pour définir la grande Sandra Nkaké, qui nous a offert un concert épatant. La voix puissante et envoûtante, de cette chanteuse magnétique, a captivé un public venu nombreux pour découvrir son univers singulier, entre soul, jazz et influences afro. Avec la complicité de ses quatre musicien.ne.s, Sandra Nkaké a offert des moments de frénésie musicale, naviguant avec aisance entre douceur et énergie explosive. Un concert qu’on ne risque pas d’oublier. 

Voyou

Dimanche fin d’après-midi. La Fête s’achève et on est déjà nostalgique, c’était bien ! Heureusement, Voyou et sa chatoyante bande de musiciens étaient là pour mettre le point final au week-end. L’Elégant nous a sorti le grand jeu (et sa trompette) pour un live généreux, solaire aussi tendre que saisissant. Ses paroles sont mélancoliques mais la mélodie enveloppe le public et le fait onduler grâce à ses rythmes latino-américains. Avec sa pop riche, Voyou nous a fourni la meilleure façon de soigner notre blues et de nous dire : « à l’année prochaine ! ». 

Photos : © Hervé All


C’était le dimanche 15 septembre. Regardez ce qui s’est passé les 2 autres jours.