L’état inquiétant du monde ne peut que nous conduire à formuler des voeux ardents de paix, de justice, d’égalité et d’action pour les équilibres naturels, et surtout d’y travailler pour de bon. Et bien sûr, nous émettons le vœu d’une vie culturelle et musicale foisonnante, qui n’oublie personne.
Pour Zebrock, 2023 sera pleine de défis que nous sommes déjà en train de relever, avec toujours notre engagement pour promouvoir et cultiver le goût, le désir de musique.
Les 17, 18 et 19 janvier, rendez-vous au Hangar à Ivry pour les auditions publiques du Grand Zebrock : 15 groupes en lice à découvrir.
Et hop, le 26, première Scène Zebrock de l’année au Café La Pêche de Montreuil, avec une affiche 100% « Zebrock aime l’amour » avec Alysce – superbe premier disque à découvrir – et Garance – album Bleu prix de l’académie Charles Cros et nouvelles chansons à entendre. Nos artistes chéries. Nous préparons d’autres dates qui vous raviront, c’est sûr.
Déjà débute notre programme Mélomanes dans les lycées franciliens : conférence chantée, discussions, concerts. Idem dans les collèges et classes de primaire, où nos divers projets colorent et renforcent les apprentissages. Concrètement : 40 artistes dans 50 établissements et 110 classes, pour plus de 1500 élèves en Ile de France, notamment en Seine Saint-Denis.
La Belle Relève, notre dispositif d’accompagnement pour les ados « qui en veulent » grandit : une édition se prépare à Montataire (Oise) et une grosse et costaude se construit sur les villes de Est-Ensemble.
Autre front passionnant : notre projet Un monde de musique franchit une étape capitale, avec l’arrivée du puzzle, des carnets de jeux et de la Carte du monde des musiques géante. On va se régaler dans les écoles, les centres de loisirs et les colonies de vacances.
Mélo, notre belle encyclopédie musicale en ligne ne cesse de grandir et d’être fréquentée : nouvelle interface cette année.
Evidemment nos grands rendez-vous rythmeront la saison : finale du Grand Zebrock à la Maroquinerie le 17 juin et la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité les 15, 16 et 17 septembre.
On en reparle, restons connectés.
2023, c’est parti !