Du neuf dans la galaxie Zebrock | Mars 2024

Clarika

On sort avec Clarika ce soir ? 

Danser, ne pas penser au lendemain.. voilà la tentante invitation que nous fait Clarika dans son nouveau single « Ce soir je sors » extrait de son prochain album « Danse encore ». Dans un style italo-disco envoûtant, la chanteuse, forte de ses 8 albums, livre un hymne à la résilience. La nuit, comme dans un refuge, Clarika est en quête de liberté parée de sa robe couleur de Lune comme d’une armure contre l’obscurité. En revanche, ce ne sera pas ce soir mais le 26 novembre que vous pourrez danser aux côtés de Clarika à La Cigale.

— Regarder

Apollo Drama

« L’Orgie » un premier single tentateur d’Apollo Drama

Avec ce premier single, Apollo Drama issu de la promotion 2024 du Grand Zebrock, nous invite dans l’univers de la luxure et de l’excès. Un morceau électro-pop entrainant qui éveille les plus sombres désirs. Un clip envoutant, une ambiance psychédélique…attention tout de même aux épileptiques. Un titre qui donne envie de succomber à l’appel du dancefloor.  C’est un pari réussi pour l’artiste. À écouter en boucle, en attendant la Maroquinerie le 21 juin pour la finale du Grand Zebrock !

— Regarder

Joséphine

Joséphine lâche prise avec «Élastique»

Nous découvrions récement le nouveau single de Joséphine «Élastique». La fusion entre une sonorité pop-électro aérienne et la voix douce de Joséphine crée une expérience captivante. Et on en veux encore ! Ça tombe bien puisqu’elle fêtera la sortie de son nouveau clip « Mantras » au METAXU Pantin le 16 mai prochain. Cette soirée sera aussi l’occasion de soutenir Joséphine via un crowdfunding, pour participer au développement et à la diffusion de son projet d’EP « Polarités » qui sortira en fin d’année. 

— Regarder

Kohndo

« Plus haut que la tour Eiffel » le roman de Kohndo

Pour ce premier roman le rappeur retrace le parcours d’exil d’un jeune homme béninois vers la France, ses luttes et ses espoirs avec la tour Eiffel comme unité de mesure de ses ambitions. Résolument rap et infiniment poétique, le roman écrit en vers, est une adaptation de son album du même nom sortie en 2022. Un roman de la collection La Grenade des éditions JC Lattès à lire d’urgence !

— En savoir plus

Sangue

« Mourir à Venise » le dernier single de Sangue

Sangue est de retour avec « Mourir à Venise » un morceau vivifiant peut-être extrait de leur nouvel album ? Et comme à son habitude, le groupe nous surprend avec un clip hors du commun. Celui-ci met à l’honneur l’age mûr, celui de la sagesse. Une invitation à vivre la vie pleinement quel que soit notre âge, avec quelques dérapages bienvenus.

— Regarder

Notre coup de coeur

« L’Attente » : le premier album de Thérèse enfin disponible ! 

En 2021 paraissait « Révalité » le premier EP de Thérèse, une artiste accueillie 6 ans plus tôt dans le Grand Zebrock avec son projet La Vague.

Nous fumes conquis par son style audacieux et ses esthétiques sophistiquées. Puis s’en est suivie une succession de singles tous plus chocs les uns que les autres. Aujourd’hui nous avons le plaisir de découvrir son premier album « L’Attente » . 

Dix titres intimes qui retracent sa vie d’artiste métisse face à l’industrie, ses arcanes et ses préjugés, mais aussi de femme face à la maladie. Elle explore avec sincérité des thèmes tels que la gratitude, l’audace et la liberté, le courage et l’humilité. Si l’album, au détour de la chanson « L’Attente », nous fait lâcher une larme, il nous entraine également dans l’univers extravagant de l’artiste qui nous enjoint à s’abandonner sur la piste de danse.

Hip-hop, techno et raggaeton, voix naturelle ou trafiquée, tantôt en français, tantôt en anglais ou en chinois, Thérèse brouille les frontières entre les genres et ça plaît ! 

Après une Boule noire complète en septembre, elle nous attend le 12 juin à la Maroquinerie pour un concert qui s’annonce cathartique ! 

— Écouter