Appel pour la diversité culturelle et musicale en France

Vous avez certainement dû entendre l’Appel lancé tambours battants par l’association. A grands renforts de #AuxSons – joyeusement saupoudrés des couleurs de la fête de Holi – et de multiples soutiens, le message est clair : citoyennes et citoyens de France, il est temps d’agir. Agir afin que cet idéal de protection et de promotion de la culture et des musiques à travers le monde soit enfin une réalité.
L’Appel est entendu, et il fait bien évidemment écho chez nous aussi. Nous partageons cette idée que la musique est un moyen de faire passer un message fort. Etre qualifié d’utopistes ne nous effraie pas, tant que nous nous battons pour atteindre nos idéaux.
Nous sommes persuadés que s’enrichir humainement à travers l’échange et les singularités est un vrai combat. Même face à des adversaires guidés par un enrichissement uniquement matériel.
Allons faire valser les priorités préétablies. Et faisons entrer la culture dans la danse. La séquence électorale fera-t-elle enfin la part belle #AuxSons des citoyens ?
Dans la vidéo d’Appel #AuxSons de Zone Franche, Ourida Yaker (Productrice et gérante de Tour’n’sol prod) dit très justement que : « La France est riche de toutes ses composantes ».
Et puisque « l’utopisme » rime bien avec « optimisme », nous verrons bien
la suite aux prochaines élections…