Student Kay
Wake Up Autoproduit

Demi-finaliste du Grand Zebrock 2017, Student Kay a sorti son premier EP, Wake Up, ce 1er décembre 2017. « Composer est pour moi une aventure intérieure et je reviens de mes introspections avec des trouvailles musicales », raconte-t-il dans sa biographie. Financé grâce à KissKissBankBank et le prix enregistrement du Sorbonne Live, « Wake Up » est à son image, Hip-Hop, mais aussi R&B, Trip-Hop, voire Jazz… Les inspirations mêlées de Karhi, l’auteur-compositeur et interprète, font de cet opus un matériau hybride et presque inclassable, qui dévoile la violence des émotions vécues lors des premières amours.

Lauréat de « Chante ta Marseillaise », opération menée par le Ministère de la Défense en juillet 2016, Student Kay a obtenu le prix du public au concours Com Truise Sample Session, il a été finaliste du tremplin Jazz à Vannes avec son groupe Labandulado et a gagné le prix du conservatoire départemental Landowski à Troyes avec la mention très bien. Plus récemment, Student Kay a obtenu le prix Canal 93 dans le cadre du Grand Zebrock, et est sélectionné dans les 100 premiers groupes du Prix Ricard SA Live sur plus de 1500 candidats ! Student Kay est décidément un bon élève et rafle toutes les mises. Avec raison, car Student Kay est un vrai travailleur : après un diplôme de percussion au conservatoire en formation classique et jazz, Student Kay est aujourd’hui étudiant en musicologie à la Sorbonne. Passionné de Hip-Hop, autant que de classique ou de jazz, Student Kay ne se pose aucune barrière, citant comme influences autant J-Dilla que Prokofiev.
Avec ce premier EP, Student Kay dévoile une facette sensible de sa personnalité. Avec des beats sombres et puissants, et un flow intense, Student Kay parle d’amour, de rupture, d’humiliation… « La musique c’est mon lieu de confidences, mon essence, ma vérité », écrit-il sur les réseaux sociaux. Avec « Quand Soudain », Student Kay rappelle qu’il maîtrise aussi bien l’écriture en Français en évoquant les rumeurs qui peuvent briser une relation.
Wake Up, dont il avait décalé la sortie pour s’impliquer pleinement dans sa formation avec Zebrock puis avec Canal 93, est un excellent début pour cet étudiant modèle qui n’a pas peur de se livrer pleinement, autant par des instrumentations personnelles que par l’écriture de ses sentiments.

Premier EP – Description

/// On ne s'arrête pas en si bon chemin !! ///Merci Thibaud Neuj David Bwemba Jérémy John Dorian Matthieu Truffinet pour leur participation !!!Link ➡ http://bit.ly/2e3tGegN'oubliez pas de parler autour de vous de ce projet !Je vous en parle un peu plus en vidéos !

Publié par Student Kay sur dimanche 23 octobre 2016

 

Site de Student Kay : http://studentkay.com/
Student Kay sur Facebook : https://www.facebook.com/studentkay/
Pour écouter « Wake Up » : https://fanlink.to/stdtk