Lemme Be (EP)

A l’aube de la finale du Grand Zebrock 2018, nous parlions du duo en ces termes : « La Vague c’est l’histoire d’un questionnement assumé sur l’absurdité de la vie, couché sur des chansons mélancoliques, tendues et jubilatoires. » Plus d’un an et demi après, nous sommes ravis de dire que nous ne nous sommes pas trompés. La Vague, le duo porté par Thérèse et John, sort son second EP « Lemme Be », un vrai plaisir des oreilles et des yeux, annoncé par le très soigné clip de « Lemme be ».

« Liberté » semble être le maitre mot de cet EP. Une liberté que l’on gagne, que l’on conquiert, pour laquelle on se bat et que l’on construit pas à pas. C’est d’abord une liberté du verbe : dans chaque chanson anglais, français et chinois se mêlent comme liés par une couture invisible tant le mélange parait facile, naturel. Mais aussi une liberté des genres : le duo a dilué dans le rock de Serotonin, leur premier EP, bien plus de pop, hip-hop, trip-hop, de chanson… On le sait, derrière de telles libertés se cache un travail monstre, de nombreuses batailles et c’est ce que célèbre cet EP.
On y retrouve le fantastique « Lemme be », premier single dévoilé en octobre dernier, « Let them fall » une power ballad en anglais sur une musique mêlant électro et sonorités orientales, appel à faire tomber les remparts. En français sur « Fierté », Thérèse chante le paradoxe d’être une femme de pouvoir, libre : « je pourrais piloter ma vie avec un tableau excel », dit-elle.

Lemme Be est un album de battants, de bosseurs, de boxeurs aux prises avec la norme et nous avons hâte d’exulter avec eux, d’expulser frustration, stress et harassement en dansant jusqu’à l’épuisement sur les 6 titres de cet EP le 28 novembre lors de la release party !

On note les rendez vous à venir :

+  Pour suivre La Vague ça se passe sur Facebook, Twitter, Instagram et son site web.