#NouvelAlbum
FÉLOCHE
« Chimie Vivante »
Et hop, déjà un troisième album pour Féloche : « Chimie Vivante ».
Notre mandoliniste mutin nous livre un disque sonnant comme une véritable éclosion, celle d’un univers artistique réfléchi, travaillé et mûri depuis des années.
Féloche a gardé sa fraicheur et sa légèreté, son sourire sacripan affleure toujours à ses lèvre ; ses textes sont toujours bon enfant et empreints d’une charmante naïveté – fidèle à cette sorte de romantisme naturaliste qui anime le musicien banlieusard fasciné par Dame-Nature. Toujours avec sa mandoline, Féloche glisse, cette fois-ci, dans les morceaux de son album des sonorités électro-pop. Un mélange réussi qui témoigne d’une évolution certaine par rapport à son album précédent. Ici, les chansons démarrent doucement, puis les boîtes à rythmes s’emballent puis s’envolent. Toutes sont une histoire à part entière. Tantôt on retrouve un Féloche tendre et acoustique avec « Tara Tari », tantôt « Ptite tête » rappelle non sans grande surprise les instrumentaux des rappeurs belges à la mode : Roméo Elvis, L’Or du Commun, Caballero et JeanJass… Tantôt les morceaux n’ont pas de paroles (« Rien de secret »), tantôt ils sont plus rythmés que les autres. (« Fais l’effet »)
« Chimie Vivante » est un album qui a plusieurs cordes à son arc et plusieurs flèches dans le carquois. Parfait pour les auditeurs qui fuient la monotonie !
Présenté le 13 septembre au Café de la Danse, il sort le 14 et sera au cœur du concert le samedi 15 sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité !
Suivre Féloche sur Facebook : https://www.facebook.com/felocheofficiel/