Du neuf dans la galaxie Zebrock | Janvier 2024

Joséphine

« Polarités » le premier EP de Joséphine sortira au printemps

Vivement le printemps ! Qu’il est beau de voir jeunes pousses et ambitieux projet éclore. La saison de la renaissance verra la sortie du premier EP de Joséphine, anciennement connue sous le nom de Ioio. Produit avec la bourse FoRTE et collaboration de Zebrock, « Polarités » explore l’amour et ses contrastes en 6 titres. Pour patienter, écoutez « Secret », le premier extrait et retrouvez-la en concert le 12 mars chez Les Disquaires à Paris.

— Écouter

Super Chaton

Super Chaton dévoile son nouvel EP « I’m not a gift »

Mystic Gordon, le guitariste de Demi Mondaine et captivant intervenant de nos conférences chantées Mélomanes !, publie « I’m not a gift », premier EP de son projet électro Super Chaton. Il puise dans diverses influences pour créer une alchimie fascinante entre beats puissants, riffs tranchants, mélodies pop et ambiance synthétique eighties. Super Chaton n’est pas l’alter égo de Mystic Gordon mais plutôt une des facettes de cet artiste multiple.

— Écouter

MAB

MAB est à pleine vitesse

Les deux frères de MAB n’ont pas chômé en 2023 ! Après la sortie de leur EP « Très très fort » produit en collaboration avec Zebrock dans le cadre de la bourse FoRTE, un Café de la Danse plein à craquer et un beau documentaire sur leurs expérimentations sonores, MAB a fini l’année 2023 en beauté avec « Fonce » un mini-clip expérimental, réalisé par Félix Farny et une IA, présageant une année 2024 encore plus productive. « Fonce boy ! », le nouveau mantra de MAB ?

— Regarder

Principles Of Joy

Principles Of Joy sait teaser ses albums !

Après le touchant « I was wrong », la très funky cover d’un classique de Sharon Jones & The Dap-Kings : « Your Thing Is A Drag » et le petit dernier à venir vendredi « Girl be like », nous sommes impatientes de faire enfin tourner sur nos platines le nouvel album du septet signé chez le label soul Q-Sounds Recording. Mais il faut encore attendre le mois de mars.. En attendant nous allons faire tourner « Your Thing Is A Drag » en boucle jusqu’à l’overdose. ( Est-ce possible ? )

— Écouter

Ysé

« Quand je regarde » Un chant d’espoir et de joie

Ysé nous invite à la réflexion avec son nouveau single « Quand, je regarde ». Dans ce titre, l’artiste : « où va le monde ? ». Elle interprète ce titre de sa voix plaisante et mélancolique, qui porte les paroles avec élégance. Ambiance pop aux sonorités électro, elle se met en scène et danse dans un clip décalé. Au milieu de ce chaos, son titre résonne comme une ode à l’espoir et à la joie. Yng et yang, blanc et noir, dur et doux : paradoxe qu’elle assume pleinement.

— Regarder

4ever lost

4ever Lost dévoile « Trying to feel alive »

Le mystérieux boysband, 4ever Lost, dévoile son nouveau clip « Trying to feel alive ». Faisant partie des 15 projets sélectionnés pour le Grand Zebrock 2024, le groupe a su nous captiver durant son passage sur la scène du Café la Pêche, lors des auditions publiques. Ils nous font plaisir encore une fois avec des sonorités R&B/alternatif qui reflètent parfaitement le style du groupe. Les paroles en anglais abordent, non sans malice, des thèmes tels que la tristesse, la séparation et l’amour. Le clip est à l’image des paroles de la chanson : bousculé et tourmenté.

 Regarder

Nayra

Nayra, tornade musicale

Après un passage remarqué au Grand Zebrock en 2021 et dans la série Nouvelle École, Nayra dévoile « Riah », son premier EP composé de 8 titres. Point culminant d’une année extrêmement riche musicalement, qui a vu l’artiste prendre son envol. Parallèlement, elle publie « Billie », un clip digne d’un film d’action, dans lequel on découvre l’artiste dans la peau d’une guerrière. C’est une claque visuelle composée d’images sanglantes et un univers hors norme.

— Regarder

Notre coup de coeur

« L’amour et la bagarre » le premier single du nouvel album des Lulu Van Trapp « Love City ».

On l’attendait ! Depuis 2021, leur dernier album « I’m Not Here to Save the World » et leur passage sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité, il nous tardait de mettre de la nouveauté Lulu Van Trapp dans les oreilles et c’est chose faite !

« L’amour et la bagarre » est le premier extrait de leur album « Love City », attendu dans l’année.

Et sa sortie est remarquée. Max et Rebecca, les deux membres fondateurs, ont monté une belle supercherie faisant croire qu’un de leurs concerts avait dégénéré. C’est le visage tuméfié qu’ils racontent sur Instagram le récit de la soirée et partagent des images du live en question qui n’est autre que le clip de leur nouveau single. Une campagne marketing qui a fait son petit effet et qui tend à questionner la représentation de la violence et sa réception.

Effusion de sang, énergie animale, le clip montre le groupe se bagarrer sur scène dans une mise en scène savamment orchestrée, face à un public qui y voit plutôt une effusion d’amour. Il y a d’ailleurs un petit quelque chose du film Fight Club. Se mettre des coups, oui, mais avec bienveillance. Et c’est justement l’objet du clip réalisé par Lucie Bourdeu : montrer la relation très puissante qu’entretiennent entre eux les membres du groupe. Un amour bestial. L’amour et la bagarre en somme.