Sônge
Paris – Quimper 
/ électro R&B hip hop
dimanche 15 septembre

Jeune bretonne, Sônge renouvelle le R&B français, entre électro aérienne et hip hop de l’underworld. Elle entend les sons en couleurs et c’est peut-être pour ça que l’on voit dans sa musique des tableaux : Gauguin, Rousseau, Frida Kahlo… Ses compositions étincellent des chimères qu’elle convoque lors des ses nuits blanches dans des incantations surnaturelles. Sônge a été de toutes les scènes cette année, de Penmarc’h à Tel-Aviv, chutant avec délice dans des cascades musicales sucrées aux couleurs chatoyantes, alors nous sommes impatients d’y plonger avec elle !

Bio par Florence Trédez
« Armée d’une soul électronique ancrée dans le présent et l’avenir, cette auteure/compositrice/productrice et DJ puise dans le tréfonds de son inconscient des mélodies immémoriales, charnelles et lunaires. Parfois comparée à Banks ou FKA Twigs, SÔNGE recycle ses rêves envolés, regrets fumants, mythologies intérieures en un r’n’b’ futuriste aux couleurs étincelantes qui emprunte autant à l’allégresse qu’à une douce mélancolie.
Elle passe d’un bout de ritournelle en architecture sonore sophistiquée grâce à un ordi et un synthé Prophet 6, l’éternelle transformation du plomb en or, un kif de petit chimiste, ou de geek-magicienne façon Björk, comme on veut.
C’est ce goût très sûr encore qui lui a fait choisir comme compagnons de jeu sur son premier album le brillant Myd de Club Cheval et Nk.F, ingénieur du son sur les albums à succès de PNL, champions du « cloud rap » français. »

+ En savoir plus
+ Ecouter Flavourite CÂLÂ, mars 2019

Retrouver tous les artistes de la Scène Zebrock sur Youtube !
Billetterie et infos : fete.humanite.fr

Photo : Camp Claude