Découvrez les 3 finalistes du Grand Zebrock 2018 !

ORÉ – hip hop

Oré est une jeune artiste échappée des jupons d’Odezenne, Camille et IAM. Un mélange sulfureux. Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, elle ne choisit pas et balance sa « pop-hiphop » sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d’évadée de la maternelle se cache le personnage d’une joueuse de mots fauves et tapageurs, et d’une MAO électrique agressive.Oré a sorti son nouveau clip, « Agence Matrimoniale« .

Avec : Oré – Chant et synthé / Bozeck – Pad, machine et ordinateur.

 https://www.youtube.com/watch?v=pshlskT2kVc

THE KINDS  – rock électro

The Kinds, un power trio aux influences riches et variées. En live, leur univers prend tout son sens. Un seul mot d’ordre pour caractériser leur musique : puissance. Un périple musical où les guitares sont prédominantes. L’explosion colorée d’un rock électronique déjanté offre une réelle expérience scénique, et un voyage turbulent hors de l’espace et du temps.

Avec : Bastien – Chant et guitare / Dimitry – Basse, clavier et choeur / Phil – Batterie et choeur.

https://www.youtube.com/watch?v=_nO_RN84J2A

LA VAGUE – électro rock

La Vague, la symbiose de deux être indomptables : Thérèse, néo-geisha volcanique et John, loup sauvage. Ils s’entrechoquent pour créer un rock hybride, à l’esthétique racée, teinté de beats pesants, de gros riffs et d’envolées pop. La Vague c’est l’histoire d’un questionnement assumé sur l’absurdité de la vie, couché sur des chansons mélancoliques, tendues et jubilatoires.En mai 2017 sort leur premier EP « Serotonin ». Tantôt aérien et lumineux, tantôt brut et dense.
Avec : Thérèse – Chant / John – Guitare / Alexis – Batterie / Antonin – Basse.

—-

Les 15 et 16 mai, Oré, French Connection, The Kinds, Ravages, La Vague et Sôliz ont enflammé la scène du FGO-Barbara lors des demi-finales du Grand Zebrock 2018. Durant 30 minutes de concert chacun, les artistes ont présenté leurs plus belles compositions, et le jury a dû s’atteler à la difficile tâche de choisir les 3 projets les plus prometteurs et les plus aboutis. Et les discussions furent houleuses et épineuses !
Finalement Oré, The Kinds et La Vague sont sélectionnés pour la finale le 8 juin à la Maroquinerie. Ils se produiront également sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité les 14, 15, et 16 septembre.
La Vague remporte en plus le prix de couverture médiatique offert par notre partenaire Longueur d’Ondes.
Ravages remporte le prix de résidence de notre partenaire Canal 93.
Pour les plus passionnés d’entre vous, vous pouvez revivre plus en détails les demi-finales du Grand Zebrock ici !
Qui d’Oré, The Kinds, ou La Vague remportera le prix Zebrock/SACEM d’une valeur de 2000€ ? Qui nous offrira le plus beau spectacle ? Ce sera au jury, composé du Lauréat du Grand Zebrock 2017 Storm Orchestra, d’Edgard Garcia, directeur de Zebrock, et d’un délégué régional de la SACEM d’en décider.
Rendez-vous le 8 juin à la Maroquinerie à 19h30 !

Billetterie Weezeventhttps://bit.ly/2r9dNrK

Évènement Facebookhttps://bit.ly/2Jge9rt