Faites connaissance avec nos 6 lauréats du Grand Zebrock 2021, en attendant de les retrouver sur la scène de La Maroquinerie ! 

Comme à l’accoutumée, une sélection qui fait la part belle à l’éclectisme. Du rap, du hip-hop, de la chanson française, de la pop, des chansons électriques : aucun style musical n’est en reste et tous porte un projet ambitieux, grisant, à la créativité débordante. Des petits-suisses, une étoile de mer, une ode à Paris ou encore un guerrier Maasaï : plongez dans l’univers riche et personnel des 6 lauréats du Grand Zebrock 2021.

Nayra • Hip-Hop / RnB

Nayra, jeune artiste de 21 ans originaire de Saint-Denis, est chanteuse, rappeuse, autrice, compositrice, interprète. Mais aussi fille, soeur, femme, et humain comme elle aime le dire. En alliant sonorités urbaines à ses racines nord-africaines, Nayra s’approprie son histoire à travers une plume sensible et particulière, afin de mieux transmettre ses messages et son héritage.  De retour avec nouveaux deux singles, elle prépare son tout premier EP.

Ecouter    Instagram    Facebook

Guilhem Valayé Chanson Française

Une voix légèrement écorchée, une guitare sèche, des mélodies douces : Guilhem Valayé, ancien participant de The Voice, avait conquit sa coach Zazie et joué lors de sa première partie à L’Olympia en 2019. Par la suite, il sort un premier titre en vidéo: « Balcon » qui lancera l’écriture d’un opus. Il donnera plus de 150 concerts en solo et prépare actuellement un nouvel EP.

Ecouter    Facebook    Instagram

Dynah • Pop

Venue de contrées acoustiques, jazz, soul et folk où la voix prime, Dynah entame une nouvelle épopée musicale. En français, portée par une électro-pop parfois minimaliste, telle une rencontre entre Clara Luciani et James Blake, où toujours la voix porte l’émotion. Ici quelques notes de synthé font surgir l’image d’une femme en proie au blues, là le désir jaillit de rythmes programmés. Fragilité, rêves, plaisirs, maternité, Dynah explore la pop comme la vie et confronte avec délice ses textes aux sonorités électro.

Ecouter  Facebook  Instagram

Kosmos • Chanson / Pop

Un groove ciselé, des mélodies entêtantes et un son organique, voilà comment pourrait-on résumer la musique de Kosmos. Les 5 parisiens dévoilent une pop colorée à l’humour décalé. De la ballade bossa à la chanson funk en passant par des rythmiques hip-hop, Kosmos s’efforce d’emmener l’auditeur toujours un peu plus loin avec leurs morceaux aux histoires qui stimulent notre imaginaire. Leur EP « Des Kollages » est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Ecouter   Facebook   Instagram

Mélie Fraisse • Chanson électronique

Une voix, un fil, posé sur un coussin d’air, sensible et à fleur de peau. Des chansons intimes, parfois impudiques, un féminin, l’histoire d’une femme et ses histoires. Mélie Fraisse, ce sont des mélodies qui entêtent, soutenues par une matière électronique intense et profonde, des mélodies emplies de sensations intenses. L’artiste revient sur le devant de la scène avec la sortie du single « PARIS » véritable déclaration d’amour à la capitale.

Ecouter    Facebook   Instagram

Jacques Loucel • Chanson française / Trip-hop

Jacques Loucel prose sa quête du bonheur et du lâcher prise, dans un univers chanson, pop électro aérien. Un mélange de piano et de machines, avec une voix grave murmurée pleines d’images et de métaphores sensorielles. Un mélange de sensations vécues, d’empathie et d’autodérision. C’est aussi l’inconscient qui s’adresse au conscient : un recueil personnel, fragile, sincère et singulier, sans filtre.

Ecouter   Facebook   Instagram