Mardi 20h tapantes : Ravages ouvre le bal. Pop acidulée,  touches électroniques, accents funky et parfum 80’s. La salle est comble et comblée, on danse. Oré s’empare ensuite de la scène avec sa « hip-pop-so-frenchy ». Pep’s, panache et jeux textuels, rythmes en boucle et beats a go-go  nous assaillent. Pour finir, The Kinds offre une puissante onde de choc d’une démesure étourdissante : une franche prestation rock.

Mercredi, tout en douceur Sôliz frôle la scène la première. Gracieuse et délicate, la poésie de ses textes et l’intensité de sa prestance nous touchent en plein cœur. Puis s’opère un voyage dans le temps : French Connection explore un rock très référencé. Les guitares électriques et leur allure de rockstars désinvoltes nous baignent dans une atmosphère de rock old school très tendance. Final avec La Vague qui hypnotise le public à coups de tambour chinois et de mélodie saccadées. Un univers rock empreint d’influences asiatiques porté par Thérèse et John, les deux têtes du groupe aux personnalités contrastées. Pour le jury, délibération compliquée en vue !

Edgard Garcia, directeur de Zebrock, Elodie Suigo, présentatrice et critique musicale sur France Bleu National, Julia Escudero, journaliste chez Longueur d’Ondes, Mouloud Choutri, co-directeur de la salle Canal 93 et Adrien et Maxime, membres du groupe « Storm Orchestra », lauréats du Grand Zebrock 2017, doivent choisir 3 finalistes parmi les 6 projets.

La Vague, Oré, et The Kinds sont retenus pour la finale du Grand Zebrock 2018 ! Ils feront aussi partie de la programmation de la scène Zebrock à la fête de l’Humanité, les 14, 15 et 16 septembre.

Ravages remporte le prix de résidence de notre partenaire Canal 93 et La Vague remporte le prix Longueur d’ondes, un beau papier dans la prochaine parution du magazine.

Un immense bravo à Sôliz et French Connection qui n’ont absolument pas démérité ! Merci pour votre implication et votre enthousiasme. On va continuer de vous suivre !

Les moments forts de la soirée ont été immortalisés par Manon Gawel, Nolwenn Caruso, et Gabriel Garcia, les 3 poulains du projet #Reflex . Sous l’œil bienveillant d’Hervé All , ces 3 jeunes photographes en herbe suivent les coulissent du Grand Zebrock, et seront exposés à la fête de l’Humanité les 14, 15 et 16 septembre.

On se retrouve donc le 8 juin à la Maroquinerie pour savoir qui des 3 finalistes remportera le prix SACEM d’une valeur de 2000€ !

En attendant, retour en images sur ces deux soirées qui préfigurent une finale ex-plo-si-ve le 8 juin à la Maroquinerie  ! Réservez vos places dès maintenant.