Mercredi 18 octobre, Zebrock a invité une trentaine d’artistes, de médiateurs et de médiatrices à se réunir au Centre Paris Anim’ Pina Bausch dans le 12ème pour le lancement de cette nouvelle saison d’actions éducatives et musicales
Soirée chaleureuse et conviviale offrant à celles et ceux qui porteront les projets avec Zebrock en classe ou en centre de loisirs, partout en Ile-de-France, un moment pour se retrouver ou se rencontrer, pour échanger ses réflexions sur le rôle de chacun (élève, enseignant.e, intervenant.e) au cœur de l’EAC et prendre le temps de découvrir la large palette d’outils, de ressources et de dispositifs mis en place par notre association.
Nous y avons croisé des têtes connues et de nouveaux visages, des artistes sensibles aux questions de transmission et d’autres qui s’y plongeaient pour la première fois ; de jeunes étudiantes en master de médiation à la musique désireuses d’aller à la rencontre des enfants et des adolescents. Évidemment, les enjeux sont nombreux et les malentendus entre adultes et des élèves le sont tout autant. Les attentes sont fortes et les situations aussi complexes que diverses. Mais à l’arrivée, l’importance de ces projets tant pour les élèves que pour les adultes qui les entourent est largement soulignées par toutes et tous.
L’envie d’entrer en classe et de créer est vive chez ces professionnel.l.e.s et le rôle de Zebrock est de les accompagner au plus près de chaque projet.