La sélection 2023 !

C’est dans un magnifique défilé millimétré d’artistes que le Hangar d’Ivry-sur-Seine a vu débarquer le Grand Zebrock et l’audition publique de 15 projets ces trois derniers jours.

Au terme de ces trois sessions pleines de rencontre, de découverte et de partage, nous vous présentons enfin la promotion 2023 du Grand Zebrock !

DO not DO

Indie Pop
DO not DO, c’est le fruit d’une musique électronique magnifiée par l’esprit et la rage d’un rock toujours abrasif. Créé en 2021 par Romy et Iskander, deux jeunes de 19 et 20 ans aux parcours musicaux très différents, le groupe se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant cette fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement, grâce à des textes français et anglais qui voguent entre poésie inspirée et réalité douce-amère.

EDVA

Pop Alternative
Ed et Tina forment le duo EDVA. Ed est compositeur, producteur et multi-instrumentiste. Tina est chanteuse, joue du violon, du piano et écrit les textes. En explorant leurs territoires artistiques, on comprend rapidement qu’ils viennent de planètes musicales différentes. Ed a exploré différents styles musicaux, du cyber punk jusqu’à de l’électronique expérimentale. Tina est la chanteuse du groupe indie-pop russe Tinavie. Influencée par ces différents genres la musique d’EDVA trouve finalement sa place dans la Pop Alternative.

Gabriel Tur

Pop – Electro
Musicien autodidacte, Gabriel Tur est aussi acteur et metteur en scène. Des synthés planants aux refrains sucrés, l’humour, la critique sociale et l’invitation aux voyages rythment ses compositions. Un peu moins de deux ans après Papillon Blanc, Gabriel Tur fait son retour avec Ville en feu  un second EP qui place l’énergie de la scène en son coeur. Un projet intemporel et pourtant résolument moderne.

Hoax Paradise

Indie Rock
Bercé par la culture des années 90, Hoax Paradise délivre un rock indé entre l’énergie de No Doubt et la sensualité de Portishead. Leur nouvel EP « GLOW », à paraître en 2023, est un halo de lumière incandescent qui s’interroge sur l’ambiguïté des relations humaines et la place de l’individu au sein d’une société en perte de repères. Les 5 morceaux qui le composent alternent hymnes rock et mélodies pop.

Robespierre

Pop – Blues
Robin Gentien et Pierre Karson se rencontrent en 2008 au métro Robespierre. Ils fondent le groupe Engine avec lesquels ils enregistreront deux EP, un album et partiront en tournée. Robespierre sera le nom du format qu’ils peuvent jouer à l’improviste, composé de reprises de blues. Robespierre s’officialise par la suite comme un duo et intègre ses premières compositions à son répertoire. Il devient ensuite quartet avec Franck Marie-Magdeleine et Tristan Bex. En 2022, ils sortent leur premier EP Fruity Tuesday aux sonorités pop et blues !

Stéphanie Acquette

Chanson
Multi-instrumentiste, Stéphanie s’initie à la musique à l’âge de 8 ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse, au contact de musiciens russes et tziganes. De nombreux voyages en Russie nourrissent son répertoire de chants traditionnels. Elle livre aujourd’hui une musique légère, tantôt pop, tantôt jazzy. Un univers coloré et décalé qu’elle nous partage dans son premier album « Diaporama ».