REMIX : clap de fin à Noisy-le-Sec !

Mardi 5 avril a eu lieu la restitution du projet au conservatoire Nadia et Lili Boulanger.

Georges Brassens revu et joyeusement corrigé par les élèves noiséens

https://youtu.be/YxiLNol9sqA

Les trois classes de CM1 et de CM2 des écoles Carnot, George Sand et Paul Langevin ont enflammé l’auditorium du conservatoire de la ville avec la complicité de Cathy Cardie, Hervé Haine et Askehoug. Les trois artistes les ont accompagné pendant plusieurs semaines dans la revisite de l’œuvre du célèbre chansonnier.

Marylène Eytier – Aubondéclic

À l’issue de ces ateliers, les élèves ont créé trois morceaux bien à eux. Un remix touchant de l’ode aux parents « Maman, Papa », une version sale gosse de « La mauvaise réputation » et une chanson totalement inédite inspirée de l’esprit libertaire de Brassens. L’ensemble fut présenté devant un public d’enseignants, de parents, de proches et d’amis conquis par l’exercice. La soirée s’est conclue par une reprise générale des « Copains d’abord » de tous les enfants. Effet garanti sur le moral !

Marylène Eytier – Aubondéclic

Déjà Zebrock se remet au boulot pour préparer la rentrée prochaine. Les graines ont été semées cette année à Noisy-le-Sec, Montreuil, au collège Gustave Courbet à Romainville et à la Courneuve. Gageons que de nombreux projets REMIX fleurissent sur le territoire à l’automne.