En avant la musique ! 

Les classes participant au projet lycéen musical Mélomanes ! ont vécu des heures intenses au Cabaret Sauvage, le 29 mars dernier. Au programme : rencontre avec des professionnels de la musique, scène ouverte et concert final !

Dès 10h du matin, le célèbre chapiteau fut le théâtre d’un ballet bien huilé. Celui du rallye des métiers de la musique qui a permis aux centaines de jeunes Franciliens présents de rencontrer des pros de tous les horizons lors d’échanges foisonnants. Surprise, rires, curiosité… les parcours des uns et des autres ont ouvert le champ des possibles pour les élèves.

Merci à Christelle Amoussou, Henri d’Armancourt, Marie-Line Arragon, Barberish, Yousra Benine, Laurent Bodin, Eric Boulo, Naïma Bourgaut, Brö, Anoussa Chea, DJ Coshmar, Camille Desmé, Antoine Dubuquoy, The Rodeo, Sylvie Hoarau, Timothé Juton, Stéphane Koechlin, Maître Madj, Ismaël Mereghetti, Nayra, Aminata NDiaye, Antoine Pasticier, Jérôme Pigeon, Hélène Pons, Nicolas Sampité, Nicolas Taupin, Guilhem Valayé et James Z pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur amitié !

Après ces riches échanges, place à la musique ! Les élèves ont pris possession de la scène pour deux heures d’open mic qui ont fait la part belle au rap et à la chanson. Ces jeunes pousses ont pu ainsi se frotter au live, au vrai. Après deux années de concerts streamés, ça fait du bien.

Et pour finir en beauté, la rappeuse Brö et sa plume acérée ont définitivement fait monter la température avant de laisser repartir les lycéennes et lycéens ravis du voyage.

Découvrez les photos de la journée signées par Marylène Eytier :

Découvrez l’aftermovie de cette superbe journée au Cabaret Sauvage :

À l’année prochaine !