Zebrock a préparé pour vous une sélection de cadeaux à glisser sous le sapin des mélomanes ! 

 

🎄 « Raise The Roof » de Robert Plant et Alison Krauss

Treize ans après la sortie de « Raising Sand » Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, retrouve Alison Krauss, l’une des plus belles voix de la country, sur un album déjà mythique ! Un cadeau qui ravira les rockeurs de la première heure. (Rhino records)

 

🎄Monte Ton Groupe

Répondez correctement aux questions et montez le groupe de vos rêves avec le nouveau jeu de société créé par le Supersonic !

 

 

 

🎄 « The Stoner Freaks Anthology »

La bible du Stoner Métal par Damien Regnauld et de Xavier Bataillon, tout simplement. Flammes noires

 

 

 

🎄 « hip Hop diary of a fly girl » de Mai Lucas

La scène Hip-hop parisienne, des années 80 à aujourd’hui, à découvrir à travers l’objectif de Mai Lucas. Hip Hop diary of a fly girl de Mai Lucas. Ofr Paris

 

 

🎄 « Caillou » de Gisèle Pape

Toujours dans nos chouchous… Apportez la douceur des plaines sous le sapin avec « Caillou », le premier album de Gisèle Pape, finaliste du Grand Zebrock en 2017 ! (Finalistes)

 

 

🎄 Un abonnement à un magazine

Faites directement arriver l’actualité musicale chez vos proches, abonnez-les à un magazine ! FrancoFans, Longueur d’onde, Héxagone… Vous avez l’embarra du choix  !

 

 

🎄 « Voyage » d’ABBA

Offrez le nouvel album d’Abba, de retour après 40 ans ! Impossible de rater son coup avec ce cadeau. (Polydor)

 

 

🎄 « Le Petit Didier »  par Joey Starr

L’autobiographie de Joey Starr. Un récit touchant sur l’enfance du chanteur à lire au coin du feu. Le petit Didier de Joey Starr. Monographie, 183 pages

 

 

🎄 « Rêve Capital » de Bertrand Burgalat 

Le dernier album de Bertrand Burgalat, Rêve Capital est un must : richesse des arrangements, audace des compositions, style des chansons et des textes, tout est là, à s’imposer avec grâce et élégance. Parmi les grands disques de l’année. On choisira bien sûr la version vinyle. (Tricatel)

 

🎄 « Joan Baez » de Stan Cuesta

Une excellente biographie de la Diva Folk écrite par Stan Cuesta vient enrichir la collection Les Indociles qui comprend déjà les remarquables Jim Morrison de Patrick Coutin et Janis Joplin de Nathalie Yot. Cette collection met en évidence des personnalités fortes de l’histoire de la musique, plutôt la tendance réfractaire aux codes et lois en vigueur. Souvent passionnant. Joan Baez de Stan Cuesta. Hoëbeke/Gallimard, 208 pages

 

🎄 « Folksong » de Jacques Vassal

Les Fondeurs de Briques ont l’excellent idée de publier une édition revue et augmentée du fondamental Folksong de l’ami Jacques Vassal. Véritable voyage initiatique, cette somme enthousiasmante parue pour la première fois au cœur des années 70, compte parmi les livres qui ont considérablement influencé le cours des choses en matière de rock, pop et folk. Indispensable. Folksong de Jacques Vassal. Les Fondeurs de Briques, 672 pages

 

🎄 « Monstre » de Martin Luminet

Dans ce premier EP, Martin Luminet livre un portrait sensible et cru de l’être humain sur fond de pop nonchalante. Ce disque est bien le seul monstre que l’on veut voir sous le sapin. (La percée)

 

🎄 « Les Deux doigts dans la prise » de Sanseverino

Le parrain du Grand Zebrock 2022 a dévoilé son dernier album et attention, ça décoiffe ! (VERYCORDS)