Elle est là ! La belle et bouillonnante pré-sélection du Grand Zebrock 2022

Cette année encore, la pré-sélection du Grand Zebrock se veut éclectique, riche d’horizons et d’esthétiques. Quinze artistes exigeants et audacieux, choisis avec soin par notre comité de sélection, qu’il nous tarde de découvrir sur scène !

Rendez-vous les 18, 19 et 20 janvier au Hangar d’Ivry-sur-Seine pour découvrir qui parmi eux rejoindra l’aventure du Grand Zebrock 2022 !

Évènement gratuit sur réservation : je reserve ma place.

Je me tiens informé

MARDI 18 JANVIER

Billy Baroque 16h00 – 16h25

rap alternatif

Le projet « Billy Baroque » émane de la rencontre entre Guillaume Marsault et Nikko Bonnière, guitariste et réalisateur. Bien que n’étant pas des puristes du hip-hop, les deux acolytes ont en commun leur amour du beat et l’envie de porter les textes de Guillaume sans appréhension d’un style en particulier. Dans leurs projets l’humeur est à l’originalité, nourrie par la volonté commune de faire valoir un éclectisme artistique et musical, avec des compositions empruntées au hip-hop, des textes à la chanson française, un anti-héros à la littérature et à l’univers des Comics, une présence au théâtre.

En savoir plus 

 

Cyril Adda 17h20 – 17h45

Crédit photo : © Benjamin Chauvet

chanson française

Cyril Adda, accompagné de Xavier Roumagnac à la batterie et de Bertrand Beruard à la contrebasse et basse électrique, met en scène des personnages, raconte des histoires, des bouts de chemin de vie que les protagonistes, témoins de notre époque vivent, faisant écho aux réalités sociales. Soutenu par une section rythmique influente, le jazz accompagne l’écriture de ses chansons jusqu’à la sortie de son premier EP puis un virage s’opère : l’acoustique laisse peu à peu place à l’amplifié, l’humour s’efface au profit d’une chanson plus revendicative et plus sensible.

En savoir plus 

 

Nau Mad 18h30 – 18h55

pop alternative

Nau Mad est un duo composé de Cade Mark & Tinot. Rencontrés au collège les deux musiciens, issus d’univers différents l’un du métal et l’autre du hip-hop, ont appris à s’ouvrir musicalement en partageant leurs influences. Dans ce projet chacun apporte sa touche personnelle, créant ainsi une harmonie au sein du groupe. L’objectif de Nau Mad est de créer une nouvelle case, la leur. Ils veulent casser les codes, ne pas se limiter ainsi que réunir les gens autour d’un univers musical riche et de leurs valeurs : ouverture d’esprit, diversité, ambition et amour.

En savoir plus 

Përl 20h45 – 21h10

métal progressif

Adepte du clair-obscur et de l’entremêlement nuances et influences, le trio Përl poursuit sa trajectoire personnelle, propre, à la frontière du post-metal, du post-black, du rock indé et bien plus. Avec ses divers projets, le trio nous emporte dans un voyage contemplatif où rage et mélancolie s’entremêlent.

En savoir plus 

Maddy Street 22h00 – 22h25

pop alternative

Maddy Street c’est la plus britannique des françaises. Du haut de ses 23 ans, la jeune chanteuse et vidéaste nous entraine dans un univers infiniment Queer et Pop. Entre légèreté pétillante et profondeur poétique, ses sons mélangent le français et l’anglais, le romantique et l’engagé, le sombre et le coloré.

En savoir plus 

 

MERCREDI 19 JANVIER

Lisa Ducasse  16h00 – 16h25

pop française

Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage de ses textes et sa voix. Née à l’Ile Maurice, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et à la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels.

En savoir plus 

Singe 17h20 – 17h45

Soul

Ces peintures sur le visage, ces lèvres pulpeuses badigeonnées de rouge, sont-elles un masque ou au contraire une seconde peau ? Drôle d’animal, avec ses chaussures à claquettes et guitare carrées, Singe livre son âme dans ses chansons comme dans un gospel. Bien plus que de la musique, le projet de Singe est une célébration.

En savoir plus 

Numah 18h30 – 18h55

pop française

C’est entre Paris et Londres que Manon Legros développe son identité artistique et signe le début de l’aventure NUMAH. Après avoir navigué entre les capitales anglaise et allemande, c’est au coeur de Paris qu’elle pose ses valise en 2021 et redécouvre sa langue natale. Les mots transpercent ses maux, écrire en français devient alors une évidence pour nuancer ses émotions. L’artiste tisse ainsi son style musical sensible et singulier.

En savoir plus 

 

Lox 20h45 – 21h10

pop française

Du pop rock jaune électrique ? C’est le pari de Lox, un projet musical ambitieux et coloré. Lox, c’est avant tout une aventure autour d’un objectif : faire entendre sa voix. En optant pour le jaune, Lox choisit de véhiculer son message avec optimisme, celui de prendre les devants et de ne pas se laisser faire, le tout avec un grand sourire et une pointe d’insolence. Ce qu’elle partage avec son public à travers des textes puissants et engagés.

En savoir plus 

Djakarta 22h00 > 22h25

indie Pop Folk

Djakarta est un projet créé par les frères Raphaël & Tristan Stuart. Multi-instrumentistes, ils composent la musique et écrivent les textes ensemble. De ces chansons fabriquées à quatre mains s’élève une pop hybride et intimiste, à la fois acoustique et électronique. Autant inspiré par les grands espaces que par l’urbanité de la ville, constamment étiré entre deux terres (la France où ils sont nés et l’Australie où sont leurs origines).

En savoir plus 

 

JEUDI 20 JANVIER

Wakan Tanka 16h00 > 16h25

Stoner

S’inspirant de l’imagerie Amérindienne, Wakan Tanka voyage dans l’univers du stoner, du rock électronique et des claviers donnant ainsi vie à une musique organique. Des lives aux riffs tranchants et aux mélodies pop, le groupe est taillé aussi bien pour les grandes scènes que les bars qui respirent l’énergie rock.

En savoir plus 

 

Carmen Sea 17h20 > 17h45

post rock progressif

De leur envie initiale de « faire du Lysistrata ou The Psychotic Monks », Carmen Sea conserve un rock impulsif et énergique, mais développe un univers mettant à l’honneur les genres les plus risque-tout. Dans sa musique, basée sur l’énergie et les contrastes qui l’accompagnent, l’âme brute du rock résonne. Les riffs rock/stoner sont opposés à des parties très mélodiques, apportées par des influences post-rock, voire classiques.

En savoir plus 

 

Ben Zyx 18h30 – 18h55

Chanson française

Ben Zyx puise l’inspiration partout de la guitare de Jimi à la trompette de Miles. C’est dans sa langue maternelle, celle de Brassens, Brel et Gainsbourg qu’il chante son amour des femmes, des oiseaux, de la nature, de la vie et raconte entre les lignes une quête de sens qui donne à sa chanson une dimension mystique et psychédélique. Ben Zyx défend ses oeuvres sur scène en quatuor, réarrangeant ses chansons pour l’occasion, en laissant une place de choix à l’improvisation.

En savoir plus 

 

GHINZA 20h45 – 21h10

rock alternatif

GHINZA, d’étymologie japonaise pour Gin “Or” et Za “quartier/carrefour”; quartier chic de Tokyo, se veut à l’antithèse du chic/glamour : 4 jeunes hommes nonchalants de banlieue ayant la même passion pour la cuisine et la pop-culture japonaise. Influencé par des styles aussi variés que le rock alternatif, le post-rock ou la dance music, le groupe oscille entre rock détonant et pop entraînante pour un style bien à eux nourri par l’imaginaire nippon.

En savoir plus 

 

Tip Stevens 22h00 – 22h25

pop

Éternel touche à tout, Tip Stevens est d’abord chanteur et compositeur avant d’être un multi-instrumentiste. Son projet suit un concept simple : ne jamais présenter d’album mais plutôt des EPs portant chacun un animal totem. Tips Stevens sème des petits bouts d’histoires personnelles et d’enjeux actuels au milieu des petits univers imaginaires. Il écrit comme s’il récitait en réalité la bande original de films dont lui seul connaitrait l’univers et le scénario.

En savoir plus 

Informations pratiques :

Évènement gratuit sur réservation : je reserve ma place.

18, 19 & 20 janvier 2022  / 15h30 – 22h

Le Hangar
3/5 Rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine

Accès :
Mairie d’Ivry – ligne 7
Ivry-sur-Seine – RER C