Rencontres, débats, expositions, projections et bien sûr multitude de concerts !
 
Véritable cité éphémère, culturelle et populaire, la Fête de l’Humanité revient au Parc de La Courneuve avec un faisceau de surprises et d’émotions musicales, politiques, artistiques, littéraires, gastronomiques…
Notez nos recommandations :
– rencontre, le vendredi à 20h30 au Stand des amis de l’Humanité, avec Magyd Cherfi et Rosa Moussaoui à propos de  » Livret de famille «  et de  » Ma Part de gaulois «  (Actes Sud) ; suivie de  » S’il ne restait qu’un chien «  , le fameux textede Joseph Andras lu par le Trio-Skyzo-Phony, (Actes Sud).
– projections passionnantes Halle Léo Ferré avec notamment  » Moi, un noir  » film qui suit un groupe de jeunes émigrés nigériens à Treichville, entre documentaire ethnographique et fiction ou le bouleversant et incontournable  » 120 battements par minute « .
– des spectables qui ne laissent pas indifférents sur la Scène Arts Vivants : avec la présence de Pierre-Emmanuel Barré ou  » La violence des riches  » une pièce à voir…
– Le Village du Livre sera un lieu de discussions aux multiples thématiques  » Images d’Iran »,  » Que reste-t-il de la Révolution d’octobre ? « … qui proposera des milliers de livres et accueillera des dizaines d’auteurs.
Difficile de dresser une liste exhaustive des milles possibilités qui s’offriront à vous pour profiter de ces 3 jours, retrouvez le programme ici !
En somme, l’édition 2017 de la Fête de l’Humanité sera l’occasion de nous émouvoir, nous faire réflechir, nous en mettre plein les yeux et nous faire danser!