L’édition 2019 du Grand Zebrock se prépare. En ce moment et jusqu’au 10 novembre les inscriptions se font ici en ligne. Le comité de sélection réuni fin décembre sélectionnera 15 formations qui se produiront mi-janvier dans les auditions publiques, desquelles découleront les 6 groupes retenus pour le parcours 2019. Il s’achèvera en juin à La Maroquinerie et en septembre sur la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité.
Chaque groupe inscrit bénéficiera (sur réservation) d’une session de retour sur démo et des sessions de travail seront ouvertes à tous, sur réservation.

Lors de votre inscription en ligne, merci de prendre note de ces informations :

Nouveau en 2019 :

* Nouveau cette année, des formations complémentaires sur mesure payantes sont mises en place pour les groupes retenus.
* Le Grand Zebrock met en place des outils pour diffuser les groupes lauréats. (toutefois, nous rappelons que l’association Zebrock n’est ni un lieu, ni un festival).

Calendrier prévisionnel :

> réunion du comité de sélection (15 projets) : fin décembre 2018
> auditions publiques, choix de la promo 2019 (6 projets) : début janvier 2019
> présentation publique : fin janvier 2019, soirée des vœux de Zebrock
> début des ateliers : février 2019
> la sélection d’étape a lieu courant mai pour les 6 groupes (concert public et set de 30 minutes par projet) dans une salle parisienne,
> prix Sacem-Zebrock (2000€) à La Maroquinerie (Paris, 20ème) en juin avec 3 projets finalistes,
> la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité, le deuxième week-end de septembre pour les 3 finalistes.

Pour les ateliers, nous travaillons avec Canal 93 (Bobigny) et FGO-Barbara (Paris, 18ème) (sous réserve)
Durant les 6 mois, le groupe/l’artiste doit s’engager à suivre tous les ateliers proposés (prestation scénique, chant, écriture, jouage en studio, promo et marketing, rencontres professionnelles). Ces ateliers sont définis selon un calendrier précis (par exemple, pour les séances de coaching scénique, il faut prévoir des ½ journées de travail comprenant un temps d’installation avec le technicien présent). Des séances peuvent être calées en fin de journée et certains arrangements sont envisageables dans la limite du possible pour les groupes, les intervenants et le lieu d’accueil de la séance de travail.
L’accompagnement représente un volume de 37 heures partagées entre les différentes séances de travail proposées par le Grand Zebrock pour un coût total (soutenu par Zebrock, la Sacem et la Région Ile-de-France) d’environ 5000 euros par projet.